PRÉSENTATION // SIMONETTE A BICYCLETTE

Au tour de Simon et Pauline (dit “Paulette”) de chez Simonette à bicyclette – réduit les déchets d’être présentés!

Beewraps, sacs à pain, sacs à collation, pochettes enduites, essuies-tout, lingettes démaquillantes… Avec leur créativité à revendre et leurs cerveaux rêveurs, les deux têtes pensantes derrière le projet de “Simonette” ne chôment pas!

Partis au départ de leur propre prise de conscience sur la nécessité de réduire leurs déchets, ils ont très rapidement eu envie de partager leurs découvertes avec le reste du monde, pour (enfin) proposer des solutions concrètes à la pollution plastique!

Aujourd’hui, ils vous proposent donc toute une gamme d’articles pratiques et modernes, conçus dans des matériaux sains et locaux (comme le coton oeko-tex originaire de France et la cire d’abeille certifiée sans pesticide, originaire d’Europe) et confectionnés en Belgique dans une entreprise de travail adapté, qui changent la donne au quotidien!

Si vous nous demandez notre avis, tous ces engagements représentent déjà beaucoup de cases cochées dans notre “Petit Manuel de l’écologiste” 🙂 Mais Pauline et Simon ne se sont pas arrêtés là! En plus de ses produits, l’équipe propose également des ateliers de sensibilisation dans les écoles, confirmant ainsi sa véritable visée sociale et son envie de faire bouger le monde!

Avec ses ateliers, ses jolis imprimés et ses coloris funky, les deux amoureux à l’origine de la marque signent un grand geste d’amour pour la planète et ceux qui nous y succèderont! L’idée étant que si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, notre jolie petite planète bleue reviendra quant à elle bientôt aux nouvelles générations! Et il n’est jamais trop tôt pour leur expliquer comment en prendre soin.

Envie de vous y mettre, vous aussi? Retrouvez les beewraps Simonette à Bicyclette sur www.maisonzero.be, en “produits solo” ou dans le kit “cuisine”. Vous nous en direz des nouvelles!

PS: Vous avez déjà craqué pour des beewraps et ceux-ci arrivent tout doucement en fin de vie? Bonne nouvelle: il est possible de leur offrir une nouvelle jeunesse en les ré-enduisant tout simplement de cire d’abeille! Comment? Soit vous-mêmes si vous aimez vous la jouer Mac Gyver, soit en les apportant à Pauline et Simon lors de l’un de leurs événements! Allez, soyez honnêtes… Ils ont pas tout pour plaire, franchement?! 😀

Share this Post